vendredi 17 juillet 2015

[3DS] Le test de Dr. Mario: Miracle Cure

Sorti à l'époque de la Gameboy et fort apprécié avec Tetris, Dr. Mario revient sur l'eShop 3DS pour une nouvelle éradication de virus. Dr. Mario: Miracle Cure apporte cette fois son petit lot de nouveautés. Puisse ce test vous diagnostiquer un bon pronostic et pourquoi ne pas réaliser un miracle, Docteur Mario.


Dr. Mario: Miracle Cure est un puzzle game dans le même genre que Tetris, à la seule différence où ce sont des gélules de couleurs que vous placez les unes sur les autres afin d’éliminer les virus présents à l'écran. Faites-les disparaître par ligne de 4 ou bien à l'aide de bonus. Le mode principal vous permet de remplir des niveaux en mode détente, mode qui porte bien son nom puisque le niveau de difficulté est très peu élevé et la vitesse de descente des gélules aussi. Ce mode est fait pour vous familiariser avec les différentes formes de gélules. En effet les gélules n'existaient que 2 par 2 alors que maintenant de nouvelles font leurs apparition : les gélules en forme de « L ». Et pourquoi « L » ? Tout simplement grâce à la présence du petit frangin qui n'est autre que Dr. Luigi. Autre nouveauté, le mode défi qui est l'un des plus intéressants car il offre une réelle difficulté et du coup un certain challenge.


On va parler de l'intro qui, comme son nom l'indique, présente les différentes façons de placer les gélules et comment utiliser les bonus à bon escient. Lors des niveaux, les gélules descendent et vous devez faire monter la fameuse barre présente sur le côté pour vous permettre d'utiliser les bonus afin de réaliser des combos plus importants. Vous aurez également la possibilité de réaliser des parties sur mesure et de jouer donc au mode Dr. Mario avec les gélules simples ou bien Dr. Luigi avec les gélules en L. Mais le gros point positif et le mode « Bactéricide » qui vous propose de jouer avec le stylet tout en inclinant la console. Aussi, cela tient compte du fait que vous soyez droitier ou gaucher.

En plus des nouveautés précédemment évoquées, une autre vient agrandir le lot où vous pouvez jouer à Dr. Mario: Miracle Cure avec un ami. Cette dernière option est faisable de deux manières : soit les deux joueurs disposent du jeu soit vous activez le partage de jeu sur la console où est installé le jeu et l’autre joueur utilise ainsi la fonction « téléchargement ».. Un mode online est également de la partie et en plus de proposer un « classement », permet de jouer aux deux modes disponibles Dr. Mario et Dr. Luigi.



Pour conclure, Dr. Mario: Miracle Cure apporte bien son petit lot de nouveautés, en comparaison avec la version d’antan, avec ses ajouts de Dr. Luigi, son jeu en local et en online. Dr. Mario: Miracle Cure vous fait passer un bon moment certes, malgré tout la formule commence à s'essouffler et peine à se relancer. Les fans de puzzle game apprécieront ce petit coup de jeune et passeront un bon moment grâce au mode online et son fameux classement en ligne.

Test de Kakashi

Affronter les gélules sous toutes les formes...

Ce qu’on a aimé :
  • Assez complet
  • Le online avec classement
  • Jouable à 2 avec un seul jeu
  • Le mode Bactéricide

Ce qu’on a moins aimé :
  • Assez répétitif
  • Série qui s'essouffle

Prix : 9.99€
Genre : Casse-tête
Développeur : Arika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire