lundi 22 juin 2015

[Wii U] Le test de Super Mario Galaxy 2 Wii VC

La Wii U a accueilli ses premiers jeux Wii et l’honneur est ici porté sur le grand Super Mario Galaxy 2. À tous ceux qui rêvent de voyager en compagnie de Mario à travers les étoiles, vous êtes les bienvenus sur l’eShop grâce à l’arrivée de titres phares sur la Console Virtuelle. Notre plombier préféré devient pilote d’un vaisseau spatial orné de sa propre effigie. Celui-ci vous permettra de traverser plusieurs galaxies à travers lesquelles vous devrez comme tout bon Mario récupérer le plus d’étoiles possible.


Après une brève introduction qui vous indique, devinez quoi, que la Princesse Peach se fait capturer (comme par hasard), lors d’une belle soirée remplie d’étoiles filantes. Vaillant plombier héroïque que vous êtes, vous partez donc de galaxie en galaxie pour retrouver et sauver (par la même occasion) votre dulcinée. On ne va pas trop s’attarder sur le scénario, qui n’innove pas des masses, soyons honnête. Maintenant que l’on sait quel est le but du jeu (faisons comme si nous le découvrions pour la première fois), Mario se lance à la conquête d’étoiles et pour cela fera le voyage de galaxie en galaxie. Heureusement qu’il dispose d’un vaisseau super rapide pour y parvenir. Vous voilà dans une galaxie, c’est à vous de jouer. 


Après plusieurs pas de course un peu à droite à gauche au travers des divers niveaux, on constate que ces derniers sont assez linéaires dans l’ensemble, vous ne serez pas trop perdu quant à l’endroit où vous devez vous rendre. Même si vous vous retrouvez régulièrement la tête à l’envers, la prise en main se fait après quelques secondes de jeu, puisque le gameplay reste classique et égal à celui d’un Mario 3D, restant à la portée de tous les joueurs, chevronnés ou novices. Et puis si Mario ne vous convient pas, Luigi se fera un plaisir de lui voler la vedette. Tout comme notre dino préféré qui fait son retour dans ce deuxième opus et qui profite de nouveaux pouvoirs. Un conseil : faites attention au piment rouge ! Aussi, je vous laisse le soin de découvrir ses autres capacités.

La musique est de toute beauté. Celle-ci est réalisée par un orchestre symphonique, elle vous plonge totalement dans le jeu et apporte une douceur à l’oreille ainsi qu’une immersion des plus agréables. Au niveau graphique rien d’autre à dire, outre que c’est beau, très beau ! Pas étonnant car Nintendo ne nous a jamais habitué à l’inverse. Les mélodies s’apprécient à la vue des décors bien plus garnis que ceux de Super Mario Galaxy premier du nom. Les ennemis aussi ne sont pas pris à la légère et profitent d’une certaine attention, même les ennemis d’ordre secondaire.

Le portage sur la Wii U nous apporte tout de même une petite nouveauté : la possibilité de jouer sur le Wii U GamePad. Toutefois, ce n’est pas très ergonomique de jouer sur cet écran étant donné la petite taille pour pointer la Wiimote vers le GamePad. Il n’en demeure pas moins que cela reste utile lorsque votre télévision n’est pas disponible : imaginez-vous pendant les éventuelles soirées « l’amour est dans le pré » par exemple. Croyez-moi, vous apprécierez tout de même sa taille.



Pour conclure, l’arrivée sur la console Virtuelle Wii de ce titre est un must, le jeu étant un ovni de la série des Mario au même titre que son prédécesseur. Accessible à tous, les graphismes demeurent de toute beauté, tout comme la bande son qui saura gratifier votre ouïe. Profitez donc de cet opus pour voyager loin, très loin, la tête dans les étoiles !

Test de Artch23

Des étoiles pleins les yeux... Des étoiles plein la Wiimote !

Ce qu'on a aimé :
  • La musique
  • L’univers
  • La possibilité de jouer sur le GamePad

Ce qu'on a moins aimé :
  • Linéaire

Prix : 19.99€
Genre : Aventure, Plateforme
Développeur : Nintendo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire