dimanche 15 février 2015

[3DS] Le test de Toys vs Monsters

Depuis toujours, des monstres terrifiants peuplent nos rêves et notre imagination. Il est temps de bannir ces frayeurs de nos esprits et d'écraser tous ces monstres ! Si vous avez été déçu de ne pas pouvoir jouer avec une version récente et améliorée de l'énorme succès de Plants vs Zombies sur vos 3DS, vous pouvez être intrigué par Toys vs Monsters sur l'eShop. Une expérience amusante qui comble un vide certes, mais auquel on vous conseille de ne pas y allez les yeux fermés car vous risquez d'être déçu.


Toys vs Monsters est un tower defense dont le but est de placer en bas du plateau des jouets différents afin d'éviter une attaque de monstres. À vous d'identifier les compétences des jouets que vous avez à votre disposition pour mettre en place une défense efficace afin de permettre à votre petit protégé de dormir paisiblement.

Contrairement à Plants vs Zombies, vos jouets fonctionnent avec des batteries qui fournissent un champ d'action permettant aux jouets de fonctionner. Si l'énergie ne s'étire pas assez loin, vous ne pouvez pas placer le jouet et le faire agir comme une barrière contre les ennemis. L'écran du haut vous montre ce qu’il se passe exclusivement dans le niveau et l'écran du bas est utilisé pour vous montrer les jouets que vous avez à votre disposition.

L'action se déroule sur une perspective 3D assez agréable, mais vous pouvez toujours regarder la grille afin de déterminer l’emplacement des jouets avec plus de précision. Instinctivement, vous touchez le jouet que vous souhaitez placer avec votre stylet et faites-le glisser sur la case choisie de l'écran du bas. Simple à contrôler.



En revanche, le gameplay lui-même est incroyablement lent et fastidieux, votre arsenal de jouets est limité. Vous vous retrouverez vite à utiliser toujours les mêmes sur le terrain de jeu, ce qui devient profondément ennuyeux et prévisible pour être amusant. Une fois que vous avez une tactique de base en tête, alors tout défi est inexistant.

Naturellement, vos jouets coûtent des ressources pour les déployer, et vous pouvez augmenter la vitesse à laquelle ces ressources sont atteintes en dessinant un cercle avec le stylet sur une bobine magnétique. C'est une bonne idée dans le concept, mais le mouvement est très inconfortable et ajoute des contraintes inutiles. Une autre particularité est le fait que la barre de vie des ennemis apparaît seulement après qu'ils aient déjà pris une quantité considérable de dommages...

La présentation est un peu bâclée. Les menus contiennent des œuvres 2D absolument épouvantables et ne donnent pas une bonne première impression lors du chargement du jeu. Il y a un bon nombre de niveaux et même des mini-jeux que vous pouvez débloquer si vous êtes assez persistant, mais les principales missions sont certainement les plus intéressantes.



Pour conclure, Toys vs Monsters est un jeu qui aurait pu avoir du potentiel, si le gameplay et les visuels n'avaient pas été bâclés et répétitifs. Il fonctionne bien sur 3DS mais la conception est décevante, ce qui est dommage étant donné que l’eShop 3DS ne possède pas beaucoup de jeux de ce genre. Ne perdez pas votre temps, sauf si vous voulez vraiment un tower defense sur votre 3DS indépendamment de la qualité.

Test de ideealizse

Toys vs Monsters est un jeu qui aurait pu avoir du potentiel,
si le gameplay et les visuels n'avaient pas été bâclés et répétitifs.

Ce qu’on a aimé :
  • Créer un régiment de jouets et mener une bataille contre les monstres des ténèbres

Ce qu’on a moins aimé :
  • Gameplay lent
  • Présentation bâclée
  • Arsenal limité

Prix : 3.99€
Genre : Tower Defense, Stratégie
Développeur : EnjoyUp Games

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire