mercredi 24 décembre 2014

[Wii U] Le test de Stealth Inc. 2 A Game of Clones

Vous avez toujours rêvé de jouer aux espions… Il fut un temps vous incarniez les plus grands agents secrets tel que l’Agent 47, Solid Snake, sans oublier Sam Fisher. Eh bien ce temps et révolu ! Faites place aux « clones espions » dans ce titre de Curve Digital : Stealth Inc. 2 A Game of Clones sur Wii U !


Étant donné que cet opus est le n°2, cela va de soi qu’un premier du nom a vu le jour. Stealth Inc. A Clone in the Dark, tel était son nom. Bref, nous ne sommes pas là pour faire le point sur le premier volet mais sur le second qui se voit pour le moment exclusif à la Wii U. Toutefois, les choses sont appelées à changer semblerait-il… Qui dit espion dit infiltration et c’est là tout le plaisir de ce Stealth Inc. 2. Vous serez donc amené à incarner un certain nombre de clones et vous avez pour mission de vous échapper des divers niveaux qui vous sont proposés sous forme de tests ! Pour cela, vous êtes guidé si l’on peut dire ainsi d’une manière assez étrange mais humoristique. Vous prendrez plaisir à lire les conseils qui vous sont donnés tout au long de vos teste, mais constaterez que par moment ces conseils sont limites taquins. D’ailleurs, c’est ce qui donne son charme au jeu dans le sens où l’humour prend une part importante au travers des niveaux.

Les clones doivent donc passer de nombreuses épreuves, résolvant ainsi un grand nombre de puzzle, tout en évitant lasers et autres drones, sans oublier la présence d’alarmes, bref de quoi vous mettre des bâtons dans les roues. Le gameplay est très instinctif et ne pose pas de réel problème en soi. La prise en main des clones est intuitive et c’est donc avec grand plaisir que vous avancez dans les niveaux. Par contre, plus vous avancez et plus la difficulté se corse. Si lors des premiers tests, tout baigne, sachez qu’il ne sera pas de tout repos pour certains. Certaines épreuves feront appel à votre maîtrise de la patience, tout en vous demandant une bonne dose de réflexion. Par moments vous êtes amené à utiliser des items lors des tests ce qui rendra le gameplay un tant soit peu plus compliqué. Cependant, on ne reste pas sur une simple prise en main, celle-ci évolue au fur et à mesure.


N’oubliez pas que vous êtes avant tout un espion ! Avant chaque test vous devez vous armer de patience et penser aux actions que vous allez devoir entreprendre car aux moindres faux pas c’est la mort : écrasé, découpé… et j’en passe. Tout a une logique, donc si cela n’est pas votre fort passez peut-être votre chemin pour éviter de vous arracher les cheveux. Toutefois, si vous faites cela vous prenez le risque de passer à côté d’un titre vraiment excellent car Stealth Inc. 2 A Game of Clones propose un contenu de niveaux plutôt dense. À cela s’ajoute le fait de partager vos scores en ligne, vous pourrez donc constater si votre cerveau et logique sont meilleurs que celles de vos amis. Du coup, il vous est possible de revenir sur un niveau afin de tenter de réaliser un meilleur temps. Concept plutôt apprécié et bien intégré dans le jeu.

À la manière d’un « Metroidvania », Stealth Inc. 2 se joue de manière horizontale, vous proposant d’emprunter tel ou tel chemin et de revenir sur vos pas dans certains des niveaux. Les musiques sont de qualités, penchant vers les thèmes d’espionnage tout en proposant une « touch » personnelle. Tout comme le rendu visuel du jeu qui s’avère simple mais efficace. Et si vous vous sentez lassé de jouer en solo, le jeu propose un mode 2 joueurs, en plus du mode Off-TV et sachez qu’une fonction Miiverse est aussi intégrée. Curve Digital ne s’arrête pas en si bon chemin proposant de nombreux bonus. Ces derniers permettent de customiser vos clones de bien des manières. Le studio pousse encore plus loin avec un éditeur de niveau que vous pouvez partager avec la communauté.



Pour conclure, Stealth Inc. 2 A Game of Clones propose une expérience de jeu bien huilée où vous aurez de quoi vous en mettre pleins les neurones ! On prend plaisir à jouer aux espions tout en profitant de mécanismes de jeux intuitifs. Curve Digital vous propose là un titre qui ne passe pas inaperçu !

Test de Samy Joe

Tu dis que tu m'as pas vu...

Ce qu’on a aimé :
  • Le gameplay évolutif
  • Les nombreuses énigmes
  • L’éditeur de niveau
  • Le mode 2 joueurs
  • Le partage des scores en ligne
  • L’ambiance globale
  • Le jeu est en français…

Ce qu’on a moins aimé :
  • … mais la qualité de traduction n’est pas toujours au rendez-vous !
  • Certains tests un peu trop durs

Prix : 13.99€
Genre : Action, Plateforme, Casse-tête 
Développeur : Curve Digital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire