vendredi 14 novembre 2014

[Wii U] Le test de Paper Monsters Recut

Titre indépendant très prometteur sur l'eShop de la Wii U, plongez-vous dans le monde de Paper Monsters Recut de Mobot Studios. Un monde vivant en papier, carton et même quelques boutons d'or se dévoileront devant vos yeux mélangeant le classique du jeu de plateforme au gameplay 2D avec de magnifiques graphismes en 3D. Faisons ensemble un bref tour d’horizon…


Vous incarnez un petit homme en carton seulement armé de son double saut afin d'atteindre les plateformes les plus hautes ou encore d’éliminer assez simplement vos ennemis. Forêt, caverne, montagne enneigée, fond sous-marin, les niveaux de Paper Land s'explorent à pied, en luge, sur des chariots miniers, parmi d’autres, et votre but est de parvenir à surmonter les nombreux défis tout en collectant des objets cachés qui vous permettront de débloquer des bonus. En effet, dans chaque niveau se cache trois boutons d'or se trouvant généralement dans les zones difficiles à atteindre. Ces boutons d'or sont utilisés pour débloquer des mini-jeux plutôt amusants. Mais ce n'est pas tout ! Quelques power-ups sont introduits : Jetpacks, sous-marins, lasers et plus encore… Ces derniers vous permettront d'ajouter un peu de variété dans vos mécaniques de jeu notamment lors des phases de combat contre les boss. Par contre, on reprochera au titre son côté un peu linéaire lors des parcours de niveaux.

Sur le plan graphique, Paper Monsters Recut emploie un beau style inspiré du papercraft. Il est très facile de le comparer à Tearaway ou Little Big Planet (de Media Molecule) d'un point de vue visuel. De la conception des ennemis aux différents niveaux chaque objet est fait de papier. Rien n’est épargné ! Pas même la brindille d’herbe. La bande originale de Paper Monsters Recut est un régal pour les oreilles de gamer. Les pistes varient allant d’un air calme du thème overworld à la musique intense utilisée pour les boss. Les effets sonores sont aussi bien faits, cela apporte un équilibre important dans ce genre d'aventure. Un petit bémol toutefois sur le petit cri de notre héros qui peut agacer à la longue. Ceci dit, Paper Land n’attend plus qu’une chose… votre venue !


Découvrez aussi les 10 premières minutes de jeu dans la vidéo Découverte.

Pour conclure, Paper Monsters Recut ne cherche pas à innover dans le genre du jeu de plateforme, il opte pour un gameplay qui excelle dans les fondamentaux avec un visuel stupéfiant. On regrettera toutefois de ne pas pouvoir passer en mode Off-TV en cours de partie, sans avoir à passer par le menu Options du jeu sur la page principale. Malgré ce dernier bémol, le jeu est un vrai plaisir à jouer dans l'ensemble et vous resterez souriant du début à la fin.

Test de ideealizse

Plus complet que son prédécesseur sur mobile.

Ce qu’on a aimé :
  • Un casting adorable de personnages originaux et amusants
  • Des secrets et beaucoup de choses à débloquer
  • Une jolie bande originale
  • Fun pour les joueurs de tout âge

Ce qu’on a moins aimé :
  • Niveau parfois un peu linéaire
  • La gestion du passage en Off-TV

Prix : 6.49€
Genre : Plateforme, Aventure
Développeur : Mobot Studios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire