vendredi 26 septembre 2014

[Wii U] Le test de Ice Cream Surfer

Faites-vous parti de ces personnes à qui l’on usait de tous les stratagèmes pour vous faire manger des brocolis, des épinards ou même des choux de Bruxelles ? Dans ce cas, allumez votre Wii U et lancez Ice Cream Surfer, titre édité par Dolores Ent, où vous avez l’opportunité de vous venger de tous ces légumes que l'on vous à forcé à engloutir durant votre enfance !


Tout commence avec une cinématique au style BD, où un brocoli vous explique qu'il en a marre des enfants qui n'aiment que les crèmes glacées et pas les légumes. Il envoie donc toute une flopée d’aliments à l’attaque. À vous de faire régner l’ordre à nouveau dans ce chaos alimentaire. Ce que l'on peut dire dès le début du jeu, c’est que l’aventure qui nous attend sera pour le moins étrange… Le menu d'accueil vous propose 3 rubriques. Optez pour la principale dite « Nouvelle partie » où comme son nom l'indique, cela vous permet de lancer le jeu, après avoir fait le choix de votre personnage sur 5 au total. Ces personnages, surfant sur des glaces, possèdent chacun d’entre eux des aptitudes différentes et bien particulières aussi bien dans la puissance de tir que sur la distance. Viennent ensuite des rubriques secondaires avec la Sélection de niveau, vous permettant de refaire un parcours tentant ainsi de battre votre précédent record, et la Galerie, où les images gagnés à chaque fin de niveau peuvent être consultées.


Ice Cream Surfer est un shoot'em up à l’orizontale au style graphique bien retro. Les ennemis sont variés et bien modélisés. Vous les identifiez sans difficulté et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont originaux ! En effet, vous serez amené à devoir éliminer des brocolis, des radis, des sushis et même des bols de nouilles. La prise en main est instantanée, la croix directionnelle permettant de vous déplacer avec un bouton attribué pour le tir et un autre pour le Power. Les mouvements du personnage répondent instantanément. Toutefois, il est dommage de ne pas avoir un Auto-Fire car de ce fait vous serez amené à avoir des crampes de pouce à force d'appuyer sur le bouton sans arrêt. On regrettera aussi que par moment le jeu est victime de baisse de framerate. Cependant, il n’y en a pas tant que ça.

À chaque fin de niveau vous devez faire face à des boss. Ceux-ci sont plutôt bien réalisés même s’ils ne sont pas particulièrement difficiles à éliminer. Lors de votre partie, si vous utilisez la TV pour jouer, les développeurs ont mis en place sur le GamePad une barre de progression qui permet de vous situer dans le niveau. L’ambiance musicale est au rendez-vous. Celle-ci est plutôt entraînante et s'adapte parfaitement à la situation. En effet, le rythme s'accélère lorsque vous devez combattre les boss de fin de niveau. Malheureusement, le son sature par moment, le rendant particulièrement brouillon.



Pour conclure, Ice Cream Surfer est un shoot plutôt sympa mais qui ne fera sans doute pas parti de la ludothèque des Hardcore Gamer. Malgré quelques points négatifs, le jeu est plutôt cool pour un shoot’em up et s’adapte à tout public, même si le niveau de difficulté n'est pas assez élevé pour des joueurs de Shump's chevronnés. Alors partez surfer sur votre glace et allez manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé !

Test de Artch23
Tuez 5 fruits et légumes par jour !

Ce qu’on a aimé :
  • L'originalité du titre
  • La variété des ennemis
  • Le prix

Ce qu’on a moins aimé :
  • Les chutes de framerate
  • Pas d’Auto-Fire
  • Aucune interaction avec le décor

Prix : 4.99€
Genre : Shoot’em up
Développeur : Dolores Ent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire