mardi 23 septembre 2014

[3DS] Le test de Cocoro Line Defender

L'action, la stratégie vous manque, Moving Player vous a entendu et propose Cocoro Line Defender. Comme son nom l'indique nous avons ici affaire à un jeu de défense mais qui a la particularité d'être joué de gauche à droite. Vous voilà donc plongé dans une guerre entre les 4 éléments dans un univers de mythologie.


Un narrateur vous explique toute l'histoire et bien sûr ce qui a poussé les différents éléments à s'affronter. Vous êtes en possession de votre premier élément, et comme tout jeu de stratégie vous commencerez avec un élément à la force de frappe faible mais rapide qui évoluera grâce à vos victoires et l'expérience cumulée. Vous pourrez donc avoir une équipe composée de 4 types de votre élément du plus rapide mais faible au plus lent mais résistant. Les armes proposées sont également évolutives et permettent d'attaquer soit de loin ou de près en infligeant plus ou moins des dégâts importants.

Le but est simple, attaquer et défendre votre camp mais à vous de le faire intelligemment car si dans un premier temps on se retrouve à envoyer assez rapidement les éléments les plus vifs, par la suite il faudra bien juger quels seront les ennemis à envoyer et comment les contrer sans perdre de vue que vous devez attaquer pour détruire l'autre camp, tout en défendant le votre. L'utilisation de vos petits éléments demande un temps d'attente plus ou moins rapide entre les différentes évolutions possibles de ces mêmes éléments. À vous de bien gérer l'apparition de vos ennemis et quel type d’élément est envoyé par ces derniers. Dans votre camp vous pouvez cumulez jusqu'à 4 évolutions d'éléments différentes ou bien 4 identiques comme vous le voulez.


Avec des décors assez variés, vous allez traverser des niveaux tels des volcans, des rivières, des montagnes mais toujours en rapport avec les éléments que vous affronter. Nos petits guerriers sont assez sympathiques à regarder et leurs évolutions ont un rendu visuel assez sérieux. On commence donc avec un personnage tout mignon qui reprend le plus simple de notre élément pour ensuite grandir et porter une sorte d'armure guerrière reprenant la base de notre élément. Le rendu 3D est minimaliste mais efficace et affiche un bon effet de profondeur.

La jouabilité a sa part d'importance. En effet, tout se joue au tactile. Une fois le temps d'attente écoulé, l’évolution de l’élément choisi tombe et vous le propulsez dans l'arène pour que celui-ci aille attaquer l'ennemi. Autant dire que vous vous retrouverez par moment à balancer vos éléments le plus loin possible afin de gagner du temps. Au final la jouabilité est au top, on jette comme on souhaite notre élément en fonction de la pression. Le mouvement vif ou lent déterminera la distance parcourue par notre élément. La musique vous plonge dans l'ambiance avec une musique collant parfaitement à l'univers. On retrouve une musique d'ambiance façon Japon féodal.

Cocoro Line Defender vous propose un seul mode de jeu mais avec une durée de vie conséquente. Vous parcourez les 5 niveaux avec votre élément pour affronter un autre élément avant de passer au suivant. Vous prendrez possession des 4 éléments à tour de rôle en suivant toujours l'histoire qui nous est racontée. Finir le titre à 100 % vous demandera environ 8 à 10h de jeu.



Pour conclure, Cocoro Line Defender est un bon jeu d'action/stratégie, avec un thème original basé sur les éléments Terre, Eau, Feu et Vent. Moving Player propose là encore un titre fort sympathique proposant une bonne variété d'éléments et une bonne évolution dans les armes. Sans oublier une difficulté vraiment bien dosée. Tout est fait pour vous faire passer un très bon moment avec Cocoro Line defender.

Test de Kakashi

Attaquer, défendre intelligemment telle est la devise !

Ce qu’on a aimé :
  • Le prix
  • La durée de vie
  • Les évolutions

Ce qu’on a moins aimé :
  • Un peu répétitif

Prix : 3.99€
Genre : Action, Stratégie
Éditeur : Moving Player

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire