mercredi 13 août 2014

[Wii U] Le test Virtual Console de Wario Land 4

C’est encore une pépite de Nintendo qui se voit disponible sur l’eShop depuis le mois de juin au prix de 6.99€. Eh oui, Wario vient pointer le bout de son coude sur la Virtual Console Wii U. Tout commence lorsque le meilleur ennemi de Mario apprend qu’une nouvelle pyramide a été découverte. Ni une ni deux, il voyage à bord de son véhicule et le voici aux pieds de la pyramide en question pour y dénicher tous les trésors qu’elle peut contenir.


On entre dans le vif du sujet en choisissant entre deux niveaux de difficulté « Normal » ou « Hard » pour les plus coriaces. Le gameplay ? Que du bonheur ! Et si vous en doutiez, il ne faut pas. La prise en main est très intuitive d’autant qu’un tutoriel vous accompagne tout au long du premier niveau qui n’est autre que l’entrée dans la pyramide. Vous apprendrez ainsi à vous servir de l’épaule de Wario pour casser des briques, attaquer vos ennemis ou encore utiliser vos fesses à la manière de son ennemi juré Mario. Vous aurez également l’occasion de croiser la route d’ennemis qui vous transformeront en chauve-souris, en zombie ou encore en ballon de baudruche après vous être fait piqué par une abeille, ce qui vous permettra d’accéder grâce à cela à des zones non accessibles autrement.


Dans chaque niveau vous aurez à récupérer une fameuse clé qui vous permettra d’en ressortir pour ouvrir la porte suivante, les poches remplies de trésors et les yeux qui brillent. Par moment, vous aurez la possibilité de gagner des vies en participant à des mini-jeux, tels que la roulette ou encore du baseball.

Graphiquement, encore une fois, rien à redire. Les décors sont divers et colorés à souhait. On passe de l’intérieur de la pyramide à un monde sous-marin ou encore un magnifique monde en fleurs. Les animations des personnages ainsi que des ennemis sont particulièrement réussies et souvent marquées par une bonne dose d’humour. En effet, lorsque vous vous faites écraser par un élément du décor, vous vous retrouvez tout aplati et votre chute est faite à la façon d’une feuille de papier. Du côté musical, vos oreilles ne seront pas en reste car la bande son est plutôt réussie. Nintendo se paie même le luxe d’y intégrer des parties chantées ce qui augmente l’immersion dans cet univers qu’est celui de Wario.



Pour conclure, ce Wario Land 4 est particulièrement réussi. Que ce soit la jouabilité, les graphismes ou encore la musique, tout est présent pour vous permettre de vivre une expérience de jeu de grande qualité made by Nintendo. La durée de vie du titre est plutôt courte, le jeu n’étant composé que de 18 niveaux, mais vous pouvez l’augmenter en recommençant les niveaux à plusieurs reprises si vous souhaitez percer tous les secrets et mystère qu’ils renferment.

Test de Artch23

Une pyramide + des trésors = Wario !

Les plus :
  • L’humour
  • Le détail des graphismes
  • Les transformations de Wario
  • La musique

Les moins :
  • Durée de vie trop courte

Genre : Action, Aventure
Éditeur : Nintendo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire