dimanche 27 avril 2014

[3DS] Le test de Skater Cat

Dernier né des studios Teyon, Skater Cat fait son entrée non moins originale sur l’eShop 3DS. Eh oui, quand on voit un chat capable de faire du skate, on est en droit de trouver ça surprenant, vous n’êtes pas d’accord ? Quoi qu’il en soit, voyons ce que propose réellement ce chat sur pattes... euh sur roulettes !



Tout juste lancé, vous voici plongé dans un jeu de time attack. Le principe est très simple : aller le plus vite possible en évitant les différents obstacles placés sur votre chemin et par la même occasion attraper le plus de chats possible. En effet, il faut se dépêcher afin de récolter un maximum de points et finir du coup le niveau avec le maximum de chats errants. Plus on attrape de chats et de petits poissons plus on va vite, les poissons permettant de remplir une jauge. Il est donc important, tout au long des niveaux, de ramasser ces fameux petits poissons. À la différence des running game, Skater Cat ne défile pas automatiquement, Ollie (votre chat) peut être stoppé à tout moment par contre il n’y a aucun retour en arrière possible.



Skater Cat vous propose donc de parcourir 3 mondes composés chacun de 10 niveaux. Ainsi pour débloquer les 2 autres mondes, il faut récupérer un maximum de médailles, 15 médailles étant nécessaires pour débloquer le deuxième monde et 30 pour le troisième. Autant le dire, le jeu est assez difficile, vous risquez donc de refaire plusieurs fois les mêmes niveaux afin d'obtenir les 3 médailles nécessaires.

Il vous est également possible de jouer avec votre Mii, en plus de la petite mascotte du jeu. La jouabilité est vraiment très précise, notre petit skater en herbe répond au doigt et à l œil. La prise en main est des plus simplifiés avec un minimum de boutons utilisés : le A vous servira à sauter et la croix directionnelle ou le pad à diriger votre skater.

Graphiquement on se retrouve avec des décors assez colorés, déroutants un peu au début mais vraiment agréable au fur et à mesure de l'avancement du jeu. On notera que la musique est très peu présente, même inexistante dans les menus. Il n’y a pas de mode multijoueur mais vous aurez l’opportunité d'affronter les fantômes d'autres joueurs rencontrés en streetpass pour battre leurs propres scores.



Pour conclure, Skater Cat dispose d'une bonne durée de vie pour les joueurs qui aiment le challenge et la difficulté assez corsée, ce qui par contre rend le jeu inaccessible à certains. Proposé à 5€ sur l'eShop, Skater Cat est agréable à parcourir, notamment sur de courtes sessions. Le jeu propose un bon divertissement bien qu’il devient vite répétitif sur de plus longues sessions.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :

  • Le prix
  • La durée de vie
  • Streetpass
Ce qu'on a moins aimé :

  • La difficulté
  • Pas de multijoueur
  • Peut s’avérer redondant à force

Genre : Plateforme, Running-game
Éditeur : Teyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire