jeudi 13 mars 2014

[Wii U] Le test de Spin the Bottle : Bumpie’s Party et de son 1er DLC

Vous souhaitez vivre de franches rigolades en famille ? C’est ce que nous proposent nos amis de chez KnapNok Games avec Spin The Bottle : Bumpie’s Party, sorti à la base le 8 août 2013 sur le Nintendo e-shop Wii U qui remettent au goût du jour le fameux jeu de la bouteille tournante. Les nostalgiques se rappelleront des moments passés autour d’une bouteille en la faisant tourner pour désigner une personne qui sera soumise à un gage. Cette version virtuelle sera-t-elle à la hauteur de ce classique ?



Au lancement du jeu, la page d'accueil nous invite à entrer dans un univers étrange où des courges semblent y vivre des moments magiques. Suite à cela, vous pouviez à la base éteinte votre téléviseur car celui-ci était totalement inutile durant le déroulement du jeu. En effet, les parties entières se jouaient sur le GamePad mais avec l’arrivée du DLC la fonction TV allumée peut être utile. Après avoir renseigné le nombre de joueurs (jusqu'à 8) et à l'aide de vos Wiimote, chacun choisi l'avatar de son choix et lui attribue un nom. Placez le GamePad au centre de votre table et installez-vous autour en vous munissant d’au moins 4 Wiimote. Ce qui peu impliquer un surcoût d’accessoires. En effet, le jeu sera moins intéressant si le nombre de joueurs est inférieur à 4, perdant ainsi le fun que l’on apprécie dès 4 joueurs.


Au lancement de la partie, vous faites tourner la bouteille. Celle-ci désigne le joueur qui doit se soumettre à un mini-jeu. Au départ, les règles sont un peu confuses, mais la première partie sert d’apprentissage. C’est lors des parties suivantes que l’amusement est total et prend tout son intérêt. Les minis-jeux proposés sont plutôt variés : recherche de manettes cachées dans la pièce, jeu du coq (consiste à appuyer sur le bouton A ou 1 selon l’équipe au moment où la Wiimote pousse un cri), tennis de table, valse, et tant d’autres... Toutefois, on constatera que certains mini-jeux manquent de clarté au niveau du principe de jeu. C’est à la fin de chaque partie que vous gagnez des goodies vous amenant à en collectionner un maximum.


Le 13 février 2014, Spin The Bottle : Bumpie’s Party se voit agrémenté d’un DLC plutôt conséquent. Ce dernier s’avère être gratuit pour les possesseurs du jeu, par contre le prix initial augmente pour les nouveaux acheteurs. Le jeu passe donc de 6.99€ à 8.99€, ce qui reste toujours raisonnable étant donné la qualité du jeu et l’amusement qu’il apporte, surtout avec le rajout de 6 nouveau mini-jeux que nous vous détaillons : « Mime un animal » consiste tout simplement à mimer un animal à son adversaire, « Mets ton chapeau » propose de partir à la recherche de chapeau virtuel à travers la pièce de jeu. Dans « Footie Ball » le GamePad est posé à terre et les joueurs doivent utiliser les sticks avec leurs pieds sur un système de jeu à la Pong, le jeu « Qui rie, perd » demande que chaque joueur regarde le GamePad et celui qui rie perd la partie. Si vous êtes adepte du jeu de société Twister, sachez qu’un clone de celui-ci est intégré dans ce DLC du nom de « Body Twister », et pour finir « Photographie la nature » vous demandera de prendre des photos d’animaux dans la pièce.



Spin the Bottle : Bumpie’s Party est finalement composé à l’heure actuelle de 23 mini-jeux grâce à ce DLC. Une chose en amenant une autre, le jeu permet également la prise automatique de photos des protagonistes lors des différentes épreuves que vous pouvez consulter ultérieurement dans la galerie. Voilà de quoi vous procurer de bonnes parties de fou rire !

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller l’achat de ce jeu. Il est accessible à la fois aux plus jeunes comme aux plus âgés, permettant de passer de bons moments en famille et entres amis. L’originalité de Spin The Bottle: Bumpie’s Party en font un must have à n’en point douter !

Test de Artch23


Ce qu’on a aimé :
  • Convivialité
  • Parties de fou rire
  • Son prix
  • 23 mini-jeux (à l’heure actuelle)

Ce qu’on a le moins aimé :
  • Manque de clarté sur certains mini-jeux
  • Besoin de 4 Wiimote pour plus de fun

Éditeur : KnapNok Games
Genre : Party game

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire