samedi 8 mars 2014

[3DS] Le test de Kung Fu Rabbit

Après avoir fait une incursion sur Wii U mais également sur IOS, Kung Fu Rabbit, petit jeu de plateforme très coloré et accrocheur, arrive cette fois sur 3DS. Le principe est simple sauver le monde... disons plutôt sauver les petits disciples lapins. Voyons ce que vaut réellement cette version de Kung Fu Rabbit adaptée sur 3DS.



Dès le début on retrouve un peu le système de jeu à la Angry Birds, un premier monde composé de 20 niveaux qui se débloquent au fur à mesure, le tout réparti sur 4 mondes dont 1 bonus. Ainsi donc on prend plaisir à faire évoluer notre petit lapin dans chaque monde afin de récupérer au mieux les carottes reparties dans chaque niveau. Récupérer 3 carottes plus 1 dorée afin de débloquer des étoiles permettant l'utilisation de bonus, ce qui proposera d'évoluer mais peut-être trop facilement dans les niveaux. Avec une difficulté vraiment bien dosée, les niveaux s'enchaînent facilement bien que devenant plus compliqué dans l'avancé des mondes.

Agréable à jouer, Kung Fu Rabbit est très addictif et se prend en main facilement avec une jouabilité qui répond parfaitement, permettant donc de faire des sauts assez précis beaucoup mieux calibrer que la version IOS. Glisser le long des parois, sauter d'un mur à l’autre, faire preuve de sang froid face aux ennemis qui pour certains ne peuvent être battus que d'une façon. Kung Fu Rabbit vous demandera donc une bonne dose de dextérité et de patience afin d'aller chercher toutes les carottes placées parfois pour certaines à des endroits quasiment inaccessibles. Kung Fu Rabbit nous propose donc de relever de bons challenges.


Avec une bonne dose d'humour, le jeu propose également des décors assez colorés et vraiment agréables à parcourir. Les décors sont assez simplistes mais gardent l'esprit assez loufoque de Kung Fu Rabbit. Même notre petit lapin a le droit à quelques animations assez amusantes lors des sauts où cette animation change et notre lapin se voit donc avec les oreilles dans le vent au lieu d'être bien droite sur la tête. Les musiques se font, quant à elles, assez discrètes mais non désagréables à écouter.

Proposant des challenges assez complets, Kung Fu Rabbit propose également des petits succès à débloquer comme tuer 100 ennemis au cours du périple ou encore mourir en moins de 2 secondes. Vous l'aurez donc compris pour venir à bout de Kung Fu Rabbit, il vous faudra donc faire et refaire certains niveaux plusieurs fois afin de pouvoir récupérer toutes les carottes et de débloquer ainsi tous les succès. La rejouabilité marquera donc ici une certaine ampleur.



Pour conclure, visuellement très agréable à l’orientation assez cartoon, avec une réalisation simpliste mais très propre, proposant un gameplay vraiment plaisant, Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme assez standard aux premiers abords mais qui apporte bien au final une bonne dose de fun et un certain challenge. La version 3DS est certes un peu plus chère que la version IOS mais offre une bien meilleure maniabilité, beaucoup plus précise et vraiment bien élaborée. Prenant et vraiment plaisant, Kung Fu Rabbit nous fait passer un bon moment en sa compagnie, il est à conseiller pour tout amateur de jeu de plateforme à la recherche mais aussi en manque de challenge et surtout pour un prix dérisoire, car rappelons le Kung Fu Rabbit est disponible sur l'eShop pour moins de 5€.

Test de Kakashi



Ce qu'on a aimé :
  • Fun et agréable à jouer
  • Très coloré et amusant
  • Challenges assez nombreux
  • Des succès
  • Le prix

Ce qu'on a moins aimé :
  • Difficulté peu élevée malgré tout
  • Seulement 4 mondes

Éditeur : Neko Entertainement
Genre : Action, Plateforme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire