samedi 29 mars 2014

[3DS] Le test de Adventure Time: Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?!

Vous connaissez sans doute ce duo hors du commun, qui a déjà conquit le cœur d’un grand nombre de téléspectateurs de par la diffusion de la série animée sur Cartoon Network ! Le moment est venu de profiter de leurs aventures cette fois sur console portable où l’éditeur D3 Publisher a confié le développement du titre à WayForward. Il est temps de faire le point sur les nouvelles aventures de Finn et Jake dans Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?! sur Nintendo 3DS...



Un humain : Finn. Un chien au pouvoir élastique : Jake. Tous deux vivent des jours plus ou moins mouvementés à venir sans cesse en aide aux princesses menacées par Ice King (le Roi de Glace). Mais cette fois, Ice King a décidé de voler les ordures de nos deux compagnons… En voilà une idée farfelue, bref. On constate dès les premières minutes de jeu que l’humour présent dans la série a été conservé dans le jeu et on l’apprécie. 

Par contre, ce qu’on apprécie moins dès les premières minutes de jeu c’est que le titre ne soit pas traduit et qu’il faudra comprendre un minimum les dialogues en anglais pour apprécier pleinement l’humour dégagé par les paroles. Malgré qu’il y ait beaucoup de dialogue et que l'on parcourt une carte en la traversant à pieds comme dans certains RPG, justement Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?! n’en est pas un. C’est bel et bien un jeu d’action/plateforme dans lequel vous parcourez divers univers traversant forêts, plaines ou autres royaume de glaces à récolter divers objets et bonus afin de retrouver ce qui vous appartient : vos ordures !


Durant ce périple des plus originaux et déjanté, vous rencontrerez certains ennemis sur la cartes, mais aurez aussi accès à d’autres protagonistes qui vous donneront certains objectifs à réaliser. De nombreuses quêtes sont à accomplir afin d’avancer dans votre mission principale… Lors d’une rencontre ennemie, vous aurez alors un petit niveau qui s’offrira à vous, remplis d’adversaires mais aussi de coffres aux pouvoirs divers : épée, ailes, pouvoir de rapidité, etc… De même que vous pourrez trouver certains autres coffres à trésors renfermant des pouvoirs qui vous seront bénéfiques dans le sens où vous pourrez renforcer soit votre santé, soit votre rapidité soit votre endurance. 

Au fil de l’aventure, nos deux compagnons vont se voir dotés de compétences où Jake pourra par exemple se transformer en bateau pour naviguer d’un point à l’autre… Tout cela se déroule sur des décors assez proches de la série dans un univers 2D où la profondeur de champ reste en 3D. Certes cette dernière reste légère quant aux différents plans mais elle n’en reste pas moins présente.

Entre action, aventure et humour, vous avez là, entre les mains, de quoi vous procurer 5 à 6 heures de plaisir de jeu pour le mode Histoire. Alors certes, certains passages seront pour certains plus difficile et plus long, si la barrière de langue s’installe mais le fun procuré dans cette aventure surpassera ce défaut. Sachez d’ailleurs qu’une fois le jeu terminé, vous pourrez de nouveau vous en mettre plein la tronche avec le nouveau mode « New Game + » où la difficulté est plus importante.

Cette aventure reste bien fidèle au dessin animé tant au niveau du rendu visuel, que des mimiques de Finn et Jake… L’esprit est bien présent, fort heureusement. Par contre le jeu n'est pas exempt de défaut. Les déplacements sur la carte deviennent pénibles à la longue et se répètent trop souvent et il en va de même pour la bande son qui peine par moment à être écoutée. Par moments on apprécie, et à d’autres c’est le cas inverse, on fait avec on n’a pas le choix. Profitez donc du reste qui vaut le détour à n’en point douter.



Pour conclure, Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?! est un jeu qui saura trouver son public et les fans seront contents de par l’univers fidèle respecté. Ne posant aucun réel souci de maniabilité, le jeu perdra par contre des points au niveau de sa bande son trop peu variée et de le fait que le jeu ne soit disponible qu’en anglais. Malgré une durée de vie plutôt courte, le jeu bénéficie d’un mode « New Game + » afin de refaire plus difficilement cette aventure… mais cela vous intéressera-t-il de tout refaire ? À vous de voir…

Test de Samy Joe



Ce qu'on a aimé :
  • L’univers fidèle à la série
  • Une aventure humoristique
  • Un mode New Game +

Ce qu’on a moins aimé :
  • La bande son répétitive
  • Uniquement en anglais
  • Une durée de vie trop légère.

Développeur : Wayforward
Éditeur : D3 Publisher
Genre : Action, Plateforme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire