dimanche 19 janvier 2014

[Wii U] Le test de Cocoto Magic Circus 2

Voilà que Cocoto pointe le bout de ses incisives sur la dernière console de salon de la firme aux frangins plombiers. Disponible sur l’eShop au prix de 29.99€ et 39.99€ en magasin avec deux pistolets, Cocoto Magic Circus 2 vous invite cette fois-ci à vous initier au tir. Pour ce deuxième opus, nos amis de chez Neko Entertainement nous propose un jeu familial, jouable jusqu'à 5 joueurs, avec un univers haut en couleur et des graphismes orientés manga. Mais cela sera-t-il suffisant pour en justifier son prix ?


Une fois le jeu lancé et votre profil créé, il vous sera possible de choisir entre 3 modes de jeu différents. Commençons par le mode Exploration où vous serez invité à traverser 5 mondes, eux-mêmes composés de 5 niveaux. S’ouvriront à vous alors plusieurs étapes et vous devrez relever divers défis tels que toucher un certain nombre de fois un monstre en particulier ou atteindre un certain score durant un temps imparti, etc… Diverses options apparaissent sous forme de ballons pour pimenter votre partie. Par exemple, les ballons verts pour les options qui vous seront favorables comme la vitesse de jeu qui ralentit ou alors votre laps de temps sera augmenté vous permettant de réaliser votre défi… et bien d’autres encore. Ceux de couleurs rouges, eux, correspondent aux options défavorables telles que l’écran qui se retourne ou l’apparition de tâches d’huile qui vous gêneront la vue.

Ensuite, 2 autres modes de jeu viennent s’ajouter au mode principal. Vous pouvez vous rendre dans le mode Survie du jeu qui, quant à lui, vous proposera de parcourir les niveaux jusqu'à ce que votre barre de cœurs soit épuisée. Ce mode de jeu portant bien son nom, vous devrez faire donc preuve de dextérité et d’endurance. Terminons par le mode Mort subite. À chaque début de partie, vous pouvez choisir le nombre de rounds que le vainqueur devra remporter. Ce mode est jouable au minimum à 2 joueurs et ce jusqu'à 5, et vous demandera une certaine concentration car si l’un des joueurs fait la moindre erreur, il est éliminé.



Cocoto Magic Circus 2 dispose d’une prise en main très simple et accessible, que ce soit avec le GamePad ou la Wiimote. Ici, le GamePad doit être tenu à la verticale et le jeu se joue au stylet. Vous devez orienter le GamePad afin de déplacer votre curseur à l’écran et cliquer sur l’écran tactile pour envoyer vos balles. Le principe de ce jeu est d’assommer vos adversaires en lançant des balles, un peu le principe d’une balle aux prisonniers. Votre chargeur peut contenir un total de 30 balles mais vous pouvez bien sûr le recharger à tout moment en pointant votre manette vers le haut. Vous disposez aussi d’une barre de vie composée de 10 cœurs mais qui ne vous sera pas souvent sollicitée.

Au niveau de la musique, celle-ci se marie correctement à l’univers que nous proposent les différents mondes du jeu, mais elle est un peu trop répétitive sachant qu’elle ne change que d’un monde à l’autre et qu’elle reste la même durant les 5 niveaux que propose chaque monde. Visuellement parlant, le jeu est très agréable à l’œil, où on notera le détail des décors et des personnages.

Pour conclure, avec une durée de vie correcte, il n’en reste pas moins que le niveau global de difficulté est particulièrement facile. Les défis proposés sont, pour la plupart du temps, réalisés sans trop de difficultés et avant le temps imparti. On regrettera la répétitivité des niveaux au fur et à mesure des parties de jeu. Cocoto Magic Circus 2 s’adresse donc plus particulièrement au jeune public qui saura y trouver un plus grand intérêt. Quant à son prix, malheureusement au vue d’un contenu plutôt léger, s’avère être un peu trop élevé.

Test de Artch23





Ce qu'on a aimé :
  • Graphismes agréables et colorés
  • Possibilité de jouer jusqu'à 5 joueurs
  • Options créant un bon dynamisme au jeu

Ce qu'on a moins aimé :
  • Redondance de la bande son et des défis
  • Niveau de difficulté trop faible
  • Prix assez élevé

Développeur : Neko Entertainement
Genre : Jeu de tir

Bande annonce et vidéo de gameplay :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire